Annick Roubinowitz

Annick Roubinowitz est peintre et formatrice.

Elle recherche une peinture non amnésique, s'appuyant sur des traditions picturales, littéraires, philosophiques et spirituelles. Elle travailler La, Les légendes, au corps. En 2000 elle ouvre à Crest en Drôme Les Ateliers Salamandre afin de proposer une formation  théorique et pratique  travaillant sur des thématiques reliant art et psychanalyse. En 2010 elle développe les formations également sur Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

http://annick-roubinowitz.com et http://art-therapie-salamandre.eu

 

Choix de 5 projets :

  • 2008 Digne (Juin, juillet, août), Musée d'Art sacré : La fabrique du sacré. Iconographies contemporaines.
  • 2007 Ville d'Avranches (de juin à septembre), Au lieu du Dragon - Exposition de peintures au Musée d'Art et d'Histoire et Centre Cerisy-la-Salle (Normandie),  Peintures, installations, performances du 13 au 20 août. Expositions organisées lors du colloque :  Dali, sur les traces d'Eros
  • 2006 «  La Loira : triptyque », Peintures , Théâtre des Ateliers de Lyon (Rhône), présenté lors du colloque organisé par l'Association Psychanalytique Jacques Lacan sur les analogies entre la psychanalyse et la création, du 1 au 2 avril 2006
  • 2005 E xposition collective «  Arroyo - Cueco - Roubinowitz », liée au colloque «  Et in Fabula Pictor » organisé par l'Université Lyon III sur les rapports entre la peinture et l'écriture , présentant notamment la série de Peintures « Nécrolust » inspirée de la nouvelle de Frédérique Joseph-Lowery.
  • Installation scénographique pour l'opéra «  La Loira chimère d'opéra », théâtre de Calais (59), Peintures réalisées d'après le livret de Frédérique Joseph-Lowery sur une musique de Pierre Vasseur.
  • 2004 « Vanités » et «  La Chair de Madeleine », Espace Visitation, Musée de Romans (Drôme), Peintures, Installation sur le personnage Marie Madeleine.